top of page

Cost of living

ludum-dare.png

La Ludum Dare 43 de l'automne 2018 a été pour moi l'occasion d'effectuer ma première GameJame. Lors de cette dernière dont le thème était "Sacrifices Must be Made", j'ai travaillé avec 6 autres personnes pour produire un jeu de plateforme en scrolling 2D.

Le principe réside dans le fait d'incarner un petit robot qui doit traverser des environnements hostiles pour ramener de l'énergie à sa bien-aimée mourante. Problème : pour outrepasser les obstacles sur sa route il devra puiser dans cette même énergie.. Au joueur d'être efficace. J'ai principalement travaillé en tant qu’artiste 2D (personnages et aide pour les décors) mais également été Game designer et Level Designer.

Le joueur aura à sa disposition 4 upgrades (feu, double saut, dash et escalade) mais ne peut en avoir que 2 surlui, de plus il sera obligé de faire des choix, en effet, à partir du 3ème pouvoir, le joueur devra choisir quel upgrade remplacer pour emporter la nouvelle.

Game Jam oblige, j'ai effectué des taches très diverses durant les 72h qui compose cet exercice, toute la première journée a donc elle été consacrée à du game et level design pour ma part, voici des exemples de level jouable.

Le défi du projet était de proposer des niveaux avec plusieurs chemins selon le duo d'upgrade que le joueur a choisis.

Plan.JPG
bottom of page